Immobilier aux USA, ce qu’il faut savoir

L’immobilier aux USA est un marché qui attire de plus en plus d’investisseurs dans le monde. Ce secteur dispose d’atouts très intéressants et permet de faire de grands investissements. Voici donc, ce que vous devez savoir sur le marché immobilier aux États-Unis.

Un marché immobilier qui offre plusieurs opportunités

La crise des subprimes en 2007 a eu un impact considérable sur le marché immobilier aux États-Unis. En effet, les subprimes constituent 23 % des crédits immobiliers. Pendant cette crise, le défaut de paiement touche 15 % de ces emprunts. Les banques sont obligées de vendre à perte, les maisons saisies. Cela a eu pour conséquence d’alimenter les doutes des potentiels investisseurs. Plusieurs maisons ont fait l’objet d’abandons dans plusieurs quartiers des USA. À présent, de nombreux biens immobiliers restent inoccupés. Cela constitue une véritable opportunité pour investir dans l’immobilier aux États-Unis et faire de bonnes affaires.

Il existe plusieurs types de logements dans lesquels investir dans le pays. Il s’agit notamment :

  • des condos ou appartements dont les coûts à l’achat sont modérés
  • des Town home avec un bon rapport qualité-prix
  • des maisons individuelles à gérer soi-même.

Les multi family home ou immeubles constituent également des logements dont l’investissement est très rentable aux USA. Gérer un immeuble ne nécessite pas forcément l’aide d’une association. Ce type d’investissement demande des coûts élevés, mais reste profitable.

Un marché affecté par une forte demande locative

Contrairement aux Français, les Américains se déplacent très souvent dans le cadre du travail. Ainsi, la demande locative est très forte dans le pays. À cet effet, l’immobilier locatif constitue l’un des investissements les plus rentables aux États-Unis. Les revenus sur la location d’un bien immobilier sont plus satisfaisants qu’en France. En effet, ces revenus représentent entre 5 % et 11 % contre 2 % en France.

Certaines villes aux USA possèdent un fort taux d’attractivité et de solvabilité des locataires. Il faut donc miser sur ces régions pour avoir des bénéfices conséquents. Cependant, le faible taux de vacances locatives a un impact positif sur le marché de l’immobilier locatif.

L’immobilier aux USA : un marché très dynamique

Le marché immobilier aux États-Unis profite d’une fiscalité bien plus avantageuse qu’en Europe. Les taux d’imposition aux USA sont plus faibles et les prix d’achat des biens sont plus bas. De plus, dans le Delaware, les sociétés qui investissent dans l’immobilier bénéficient d’une exonération d’impôts.

L’immobilier aux USA est un marché très dynamique qui renferme plusieurs bonnes affaires. Les biens immobiliers se vendent généralement dans les 60 à 90 jours sur le marché. Les transactions sont assez rapides et durent une quinzaine de jours lorsque l’acheteur paye au comptant.