Les villes rentables en Haute Savoie

Le département de la Haute-Savoie renferme un nombre élevé d’habitants, ce qui crée une forte attractivité pour l’investissement immobilier. Cette activité prend de l’ampleur dans certaines villes de ce département, d’où leur rentabilité. Voici les villes rentables en Haute-Savoie !

Annecy

Il existe diverses villes dans lesquelles investir en Haute-Savoie. Celle-ci, Annecy, présente une forte attractivité sur le plan touristique et professionnel.

Étant donné sa proximité avec la Suisse, il y existe un bon nombre de travailleurs qui mènent leurs activités. Ce qui crée une forte demande en biens locatifs ou en résidences principales.

En terme d’immobilier, Annecy compte parmi les villes qui excellent dans le domaine de l’immobilier. Pour réaliser un investissement locatif à annecy, il est important de savoir que la rentabilité de vente d’un logement s’élève à 7 % en moyenne. Toutes les communes autour du lac d’Annecy présentent une très fort demande de biens locatifs.

De plus, cette ville compte de nombreux lieux de culte et de musées. Elle est également desservie en plusieurs lignes de bus. Il existe même des lignes hivernales facilitant l’accès aux stations de ski de la région.

Annemasse et Chamonix

Étant aussi à proximité de la Suisse, il s’agit d’une commune présentant un bassin d’emplois intéressant. Ceci se justifie par la présence des activités touristiques et de nombreuses industries dans cette zone. La demande en biens locatifs et en résidences secondaires y est très élevée. Ce qui permet de profiter d’un taux de rentabilité intéressant pour les investisseurs.

Quant à Annemasse, elle profite de sa situation géographique avec Genève. Elle occupe la seconde place en termes de pôle économique, derrière Annecy. La ville compte plus de 1 200 commerces et près de 73 industries. Cette caractéristique créée une forte densité de la population.

De plus, elle dispose d’un aéroport et d’une autoroute, ce qui rend l’accessibilité aux routes facile. Cependant, le loyer moyen locatif se situe autour de 17 euros le mètre carré. Toutefois, la plupart des habitants sont en location. Ainsi, pour l’investissement locatif, cela représente un fort potentiel de rendement.

Thonon-les-Bains

Compte tenu du nombre élevé d’habitants dans cette ville, cette dernière est très prisée par des touristes. Les investisseurs ainsi que les individus en quête d’un lieu de vie calme et agréable y trouvent leur compte. Pour faciliter le déplacement des travailleurs frontaliers, il existe un train qui prend le départ toutes les dix minutes aux heures de pointe.

Ici, le prix du mètre carré d’un appartement est de 3 500 euros tandis que celui d’une maison est de 4 500 euros.