Quelle ville choisir au Pays Basque ?

Le Pays Basque est une contrée très attractive du territoire français. Cette région se singularise par ses produits du terroir de même que par ses stations balnéaires. Si vous souhaitez vous y rendre, voici quelques villes que vous pouvez choisir.

Biarritz

À l’image de quelques quartiers que zelaia vous propose sur son site, cette ville convient mieux aux surfeurs. Il s’agit ici d’un endroit de villégiature des têtes couronnées européennes du XIXe siècle. À ce jour, la ville accueille de plus en plus les mordus de glisse avec ses divers spots de surf. Depuis le rocher de la Vierge, les visiteurs bénéficient d’une vue imprenable sur le golfe de Gascogne. Si vous êtes un passionné de l’histoire et de l’architecture, ne manquez pas de visiter la Chapelle Impériale de Biarritz. Il s’agit d’une église bâtie en 1864 sur la demande de l’impératrice Eugénie, épouse du roi Napoléon III. Le monument est édifié dans un mélange de styles roman-byzantin et hispano-mauresque. Il est reconnu comme étant l’un des meilleurs monuments historiques qui rendent hommage à la vierge noire du Mexique : Notre-Dame de Guadalupe.

Bayonne

Cette ville est considérée comme étant la capitale du Pays Basque. Bayonne est classée ville d’Art et d’Histoire, elle est notamment réputée pour ses célébrations dénommées Fêtes de Bayonne. Ces dernières se déroulent au cours de l’été et réunissent régulièrement des milliers de visiteurs. Pendant les fêtes, les visiteurs portent des tenues de couleurs blanches, des foulards ou ceintures rouges.

Bidart

Localisée sur la côte basque, entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, Bidart est une ville qui surplombe l’Atlantique. Vous pourrez vous prélasser sur ses nombreuses plages, ces dernières s’étendent sur plus de cinq kilomètres. Au détour des ruelles, vous aurez la possibilité d’admirer les constructions basques typiques aux couleurs blanches et rouges. Au moulin de Bassilour, vous pourrez déguster les spécialités de la localité. Il s’agit notamment du gâteau basque.

Saint-Jean-de-Luz

Située entre montagne et plage, la ville de Saint-Jean-de-Luz offre plus de plaisirs à ses visiteurs en juin. En effet, au cours de votre visite dans ce mois, vous pouvez assister aux fêtes de la Saint-Jean. Pendant la célébration, les habitants s’habillent en noir et rouge pour honorer la culture basque.

Pendant les autres mois de l’année, vous pouvez flâner dans le centre-ville jusqu’à l’église Saint-Jean-Baptiste. Celle-ci est classée parmi les monuments historiques de Saint-Jean-de-Luz. Vous pouvez aussi emprunter le sentier du littoral. Cela vous permettra de découvrir la pointe de Sainte-Barbe, mais aussi d’avoir une vue sur la mer, les plages et les falaises. Vous découvrirez également les montagnes de la Rhune et des 3 couronnes.